Retour sur la Nuit Du Court #2



COMPTE-RENDU DE LA NUIT DU COURT
DE DÉCEMBRE – À LA FOLIE

La dernière Nuit du Court de l’année 2018 a été proposée au public lillois le 3 décembre dernier. On ne présente plus cet événement mensuel qui réunit un public curieux, qui a toujours soif de découvrir ou revoir les courts métrages sélectionnés au Festival ces dernières années.

Parmi eux, Overlove. Face à face extrêmement prenant entre un petit garçon et sa grande sœur (rôle interprété par Caroline Vedel), dont la vie est altérée par le trop plein d’amour qu’elle éprouve pour lui. Sa performance a été récompensée par le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival du Cinéma Européen en 2018.

Pourquoi j’ai écrit la Bible est l’histoire d’un professeur de mathématiques introverti et de son père, très âgé, autrefois inventeur. Le film tourne autour d’un livre que le père n’a jamais fait publier.

Fucking Drama met également un duo au centre de son récit. Ce couple d’Autrichiens s’apprête à assister à une performance théâtrale qui changera leur vie à jamais.

Les thèmes d’enchainent mais ne se ressemblent pas, et c’est avec le sourire et partagés par leurs émotions que nos spectateurs quittent la salle, déjà demandeurs d’une prochaine séance.