Concours de scénarios

Depuis maintenant 20 ans, en parallèle de la compétition de courts métrages, le Festival du Cinéma européen organise un concours de scénarios de courts-métrages. Le concours de scénarios veut mettre en lumière de nouveaux talents du cinéma et leur permettre de faire connaître leurs projets.

Avec plus de 300 scénarios reçus par an, le concours devient un peu plus chaque année un tremplin pour les scénaristes. Etudiants ou scénaristes confirmés, tous peuvent participer au concours et donner une chance à leur projet de court-métrage.

Après une pré-sélection par le comité du Festival, les meilleurs scénarios de court-métrages sont envoyés à notre principal partenaire, l’association Séquences 7, qui sélectionnera les 6 meilleurs projets qui seront invités à Lille pour la finale.

Cette finale a lieu au Palais des Beaux Arts de Lille le 13 avril 2018.  Les scénaristes y défendront  leur scénario lors d’une séance de pitch  devant un jury de professionnels. Le jury désigne 3 lauréats qui seront récompensés lors de la cérémonie de clôture.