Un festival qui a du chien !

Benoît Delépine, fondateur du Festival International de Films de Chiens et ancien juré du Festival du Cinéma européen.

 

Les 2 et 3 juillet prochains aura lieu en Charente un festival assez atypique, le Festival International de Films de Chiens. Ce festival original a été cé par Ovidie, Frédéric Felder et Benoît Delépine, ancien juré du Festival du Cinéma européen lors de sa 32ème édition.

Ovidie, ancienne actrice et réalisatrice de films pornographiques et désormais écrivaine et journaliste, est à l’origine de ce projet qui vivra cette année sa deuxième édition.

Ce festival rassemble des longs métrages sur le thème des canidés comme des classiques du genre tels que les 101 Dalmatiens, Croc-Blanc, ou Belle et Sébastien mais aussi des courts métrages et des films d’auteurs avec des chiens au casting. Aussi, Ovidie et la troupe de Groland propose également des colloques sociologiques ou philosophiques sur le thème des chiens, en partenariat avec l’Université de Limoges, où des spécialistes des canidés interviennent.

Des activités sont prévues également pour les enfants et les amis des chiens durant toute la durée du Festival. Si on ajoute à cela la participation de plusieurs auteurs de bandes-dessinées avec un chien comme personnage principal de leurs œuvres, le Festival International du Film de Chiens plaira à coup sûr à ceux qui raffolent du meilleur ami l’homme.

 

Crédit photo : © MaxPPP