Coluche par Coluche : lire le dictionnaire n’a jamais été aussi agréable

L’encyclopédie qu’il vous faut n’est peut-être pas celle que vous aviez imaginé…

 

Ne cherchez plus ce que vous aurez sous le sapin pour Noël, les frères Colucci, Marius et Romain, fils du célèbre humoriste Coluche, viennent de dévoiler le cadeau idéal : Le Dico de Coluche aux éditions Le Cherche Midi.

 

Tandis que l’actualité est maussade voire triste, que les salles obscures ne l’ont jamais autant été et que les Français s’ennuient, les héritiers du plus grand humoriste français tentent de leur redonner le sourire en leur offrant le meilleur de l’humour de leur père. Ce livre vous permettra à la fois de découvrir ou de redécouvrir l’artiste mais aussi d’en apprendre plus sur sa vie, sur sa carrière (notamment au cinéma), et sur la vision qu’il avait de la société. Des pauvres aux riches, des jeunes aux plus vieux, tout le monde est visé par les blagues et les bons mots du fondateur des Restos du Cœur. Vous découvrirez dans cet ouvrage atypique des définitions de mots qui vous surprendront parfois, comme Alcoolique, Succès ou Voler. La définition que donne Coluche à ce dernier est : trouver un objet avant qu’il ne soit perdu… Vous retrouvez ici tout l’attirail de l’ancien candidat à la présidentielle, qui, armé de son humour, a marqué plusieurs générations. Marius Colucci, l’auteur, juré lors de la 31ème édition du Festival du Cinéma européen, nous fait donc un beau cadeau et nous permet de nous replonger dans l’univers du célèbre comédien, humoriste et acteur français. Pour les curieux qui désirent en apprendre un peu plus sur Coluche, n’hésitez pas à regarder l’excellent biopic Coluche, l’histoire d’un mec.  

 

Ainsi, ce livre réussit la prouesse de nous replonger dans l’univers de Coluche tout en offrant un humour qui reste d’actualité. Ce recueil humoristique élaboré et original saura à coup sûr trouver sa place sous le sapin.