Romuald Boulanger, réalisateur d’un cinéma confiné dans Connectés

Au-delà d’avoir ralenti les tournages et les sorties en salles, le confinement est également une source d’inspiration et de création.

 

Après avoir réalisé Talk en 2019, court métrage sélectionné à la 36ème édition du Festival du Cinéma européen, Romuald Boulanger fait rimer cinéma et confinement dans sa nouvelle réalisation : Connectés, sorti le 12 novembre sur Amazon Prime.

Alors que le confinement annoncé le 17 Mars 2020 marquait un temps d’arrêt dans la vie sociale des Français, ceux-ci utilisaient des applications en ligne comme Zoom ou Houseparty pour garder contact lors d’apéros en ligne. C’est précisément l’engouement de ces apéros qui a inspiré Romuald Boulanger pour Connectés, un film qui prend pour toile de fond cette période inédite déjà vécue au printemps 2020. À l’image de l’épisode original de la série Plan Cœur à propos du confinement, vous pourrez retrouver dans Connectés un écran divisé en sous écrans avec divers acteurs comme Franck Dubosc, François-Xavier Demaison ou Audrey Fleurot face caméra. Mais ne vous y trompez pas, le film n’a pas été tourné pendant le confinement. Ce qui semblait être une comédie, un samedi soir, en plein confinement, un groupe d’amis se retrouve pour un apéritif arrosé en visioconférence va se transformer en thriller lorsque l’un des interlocuteurs est agressé en direct par un inconnu. Ses amis assistent à la scène devant leurs écrans. Ils vont alors vite découvrir que le mystérieux agresseur les connaît très bien, ainsi que tous leurs secrets…

Vous l’aurez donc compris, si vous êtes aussi désœuvré qu’en avril dernier, il vous reste une seule solution ! Pour surmonter ce nouveau confinement avec humour : regardez Connectés.