L’Univers organise une projection en plein air du film “Dilili à paris” ce vendredi

« A été exceptionnel, séances exceptionnelles ! L’Univers se glisse hors de ses murs et investit l’espace public pour deux projections en plein air dans le cadre des événements Voyage, Voyages de la Ville de Lille et en partenariat avec les Rencontres Audiovisuelles. »

 

Voilà comment le cinéma l’Univers, avec qui le Festival du Cinéma européen travaille depuis des années, présente cet événement sur son site internet.

 

Rendez-vous donc le vendredi 21 août à 21h au Square de l’Arsenal des Postes (Lille Moulins) pour assister à une projection en plein air du dernier dessin animé de Michel Ocelot, invité d’honneur de la 35ème édition du Festival du Cinéma européen.

 

Sorti en France le 10 octobre 2018, « Dilili à Paris » a été récompensé l’année dernière du César du meilleur film d’animation. Le film a également fait l’ouverture du Festival d’Annecy en 2018.

 

Ancré dans le décor du Paris de la Belle Époque, le film retrace l’histoire de la jeune Dilili, jeune franco-kanake participant au zoo humain de l’Exposition universelle. Aux côtés d’Orel, livreur et chauffeur de triporteur, elle mène l’enquête pour retrouver des jeunes filles disparues, enlevées par le réseau de bandits des Mâles-Maîtres. Elle ira ainsi d’aventure en aventure à travers la ville lumière.


Enfin, en raison des contraintes sanitaires et pour garantir sécurité et confort au public, il vous est demandé de réserver obligatoirement vos places sur https://reservations.lille.fr/event/ete?motCle=dilili