Le nouveau film de Claude Lelouch, « La Vertu des impondérables », est sorti sur Canal + !

Entièrement tourné avec un smartphone, le dernier long métrage de Claude Lelouch, invité d’honneur de la 34ème édition du Festival du Cinéma européen, était diffusé sur la chaîne cryptée le 15 Juin à 22h30.

 

En première partie de soirée, les spectateurs pouvaient visionner les « Plus belles années d’une vie » qui réunit à l’écran, cinquante-trois ans après « Un homme et une femme » le couple mythique Aimée-Trintignant. Le film avait d’ailleurs été présenté au Festival de Cannes l’année passée. C’était donc une soirée dédiée au cinéma de Claude Lelouch qu’organisait Canal +.

 

            Si « la Vertu des impondérables » s’apparente dans un premier temps à une comédie chorale, le film se révèle rapidement être une tragédie avec la mort soudaine d’un des personnages centraux. Tourné à Beaune en 2019 et au smartphone pour coller au plus près de la vérité et de l’émotion, le long métrage séduira également par son casting cinq étoiles. On pourra en effet retrouver Béatrice Dalle, Elsa Zylberstein, Marianne Denicourt, Agnès Soral, Ary Abittan, Philippe Lellouche ou encore Stephane De Groodt au générique. Le film a été, l’année dernière, présenté en avant-première au Festival d’Angoulême.

 

            Avec ce nouveau film relevant de la prouesse technique, retrouvez le réalisateur français aux plus de 50 films, Palme d’or 1966 et lauréat de deux Oscars pour « Un homme et une femme ».