Le film “Ce qui nous lie” de Cédric Klapisch, à découvrir sur France 2

Ce dimanche 17 mai à 21h, France 2 diffusera le film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch.

 

            Ce qui nous lie, qui est à l’heure actuelle l’avant-dernier long-métrage de Cédric Klapisch sorti au cinéma est un film sur la famille et les liens du sang. Le réalisateur de l’Auberge espagnole ou encore le Péril jeune était passé par le Festival lors de sa 5ème édition en 1989 avec le court métrage Ce qui me meut.

 

            Réalisé en 2017, Ce qui nous lie est porté par un trio brillant de trois acteurs Ana Girardot, jurée de la 35ème édition du Festival du cinéma européen en 2019, Pio Marmaï et François Civil. Ils incarnent une fratrie qui se retrouve  à la mort imminente de leur père, après s’être perdus de vue. Jean, le personnage joué par Pio Marmaï est parti dix ans avant le début de l’intrigue pour faire le tour du monde et est de retour au moment des vendanges. Au fil des quatre saisons, les liens se retissent entre ces trois personnages revenus travailler sur le terrain viticole familial.

 

            Amateur de bon vin, désireux de réunions familiales après ce confinement, ou simplement amoureux de cinéma, c’est le moment d’allumer votre poste pour regarder France 2 à 21h et vous échapper le temps d’une heure trente devant Ce qui nous lie.

 

Crédit photo : Emmanuelle Jacobson-Roques (source : UniFrance)