La saison 6 de la série “Outlander” est actuellement en préparation

La saison 6 de la série Outlander est actuellement en préparation, bien que le tournage ait été interrompu par la crise sanitaire du COVID-19.

 

            Cette saison devrait sortir à la fin de l’hiver 2020, très probablement dans le courant du mois de décembre. La saison 5 est diffusée depuis le 16 février sur la chaîne américaine Starz ainsi que sur Netflix. Elle rencontre comme à son habitude un franc succès. Dans cette nouvelle saison, les spectateurs auront le plaisir de retrouver de nombreux personnages, parmi lesquels Colum MacKenzie, interprété par Gary Lewis, invité d’honneur de la 30ème édition du Festival du Cinéma européen en 2014.

 

            Série américaine née en 2014, Outlander est l’adaptation de la série de romans de Fantasy Le Chardon et le Tartan écrits par Diana Gabaldon. La série relate l’histoire de Claire Randall, infirmière de guerre en 1945 qui se retrouve, via un dolmen magique, accidentellement projetée dans le passé et l’Écosse révoltée de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. La saison 6 correspondra à l’adaptation du tome 6 des romans de Diana Gabaldon, La Neige et la Cendre.

 

            Retrouvez donc en ce moment la saison 5 d’Outlander sur Netflix, et laissez-vous subjuguer par ses décors à couper le souffle. Si ce n’est pas déjà fait, saisissez l’opportunité, en cette période de confinement, de découvrir cette série que George R. R. Martin, auteur de Game of Thrones, décrit sur son blog comme « formidable ».