“Forte” : la comédie détonante en exclusivité sur Amazon Prime depuis le 15 avril dernier

Forte, le long-métrage de Katia Lewkowicz sur l’acceptation de soi et la féminité, qui devait initialement sortir en salle le 18 mars dernier avant les mesures prises suite à l’épidémie de Covid-19, est finalement disponible en exclusivité sur le service Amazon Prime pour le plaisir de ses abonnés.

Forte, c’est l’histoire de Nour, interprétée par Melha Bédia, garçon-manqué depuis de longues années, qui ne trouve pas l’amour.  Bien déterminée à enfin séduire, elle décide de suivre des cours de pôle dance enseignés par une prof bien particulière … Accompagnée de ses deux meilleurs amis interprétés par Alison Wheeler et Bastien Ughetto, juré de la 34ème édition du Festival du Cinéma européen, Nour va surtout apprendre à s’accepter pour finalement se sentir mieux dans son corps !

Plus qu’une comédie hilarante, ce film porte un message fort autour de la différence, du regard sur soi et du body positivisme tout en étant empreint d’une certaine sensibilité avec des dialogues savoureux. C’est bien une réflexion profonde, parfois émouvante, toujours énergique, sur l’acception de soi et la découverte de la véritable féminité qui nous est présentée. Forte développe ainsi avec panache les secrets du dépassement de son mal-être quotidien sous couvert d’humour.

 

Cette comédie française décapante tente donc de répondre à des questions essentielles de notre société : Comment apprendre à vivre avec ses défauts ? Comment dépasser ses complexes ? Comment faire face au regard des autres ? Comment découvrir qui l’on est ?

Alors n’oubliez pas, restez chez vous, mais faites travailler vos abdos en vous laissant surprendre par cette comédie légère au message fort !