“Avant que de tout perdre” de Xavier Legrand, disponible sur Première

 

En cette période de confinement, le site du magazine Première vous propose, depuis le 21 mars et pour une semaine, de découvrir gratuitement le court métrage Avant que de tout perdre.

Sorti en 2013, ce court est réalisé par Xavier Legrand, membre du jury de la 31ème édition du Festival du Cinéma européen en 2015. Il a été récompensé au Festival de Clermont-Ferrand, avant d’être consacré aux César en 2014 et d’être ensuite nominé aux Oscars.

Avant que de tout perdre est une nouvelle occasion de prendre conscience du fait que ce format constitue souvent pour les cinéastes l’opportunité de poursuivre par la réalisation d’un long métrage. En effet, Xavier Legrand a continué son projet en 2018 avec Jusqu’à la garde, mettant toujours en scène le couple Léa Drucker/Denis Menochet. Ce long métrage a triomphé avec quatre récompenses aux César l’année dernière.

Pour voir ce court métrage proposé par Première dans le cadre de son partenariat avec l’Agence du court-métrage, cliquez sur ce lien : Avant que de tout perdre