Bastien Ughetto signe une nouvelle série évènement, “L’Effondrement”, à découvrir dès maintenant sur canal +.

Bastien Ughetto, juré de la 34ème édition du Festival du Cinéma européen, signe avec les deux autres membres du collectif Les Parasites, Jérémy Bernard et Guillaume Desjardins, L’Effondrement, une micro-série d’anticipation pour Canal +. La série est diffusée actuellement chaque vendredi soir sur Canal +. Les épisodes, indépendants scénaristiquement les uns des autres et d’une durée de 15 à 26 minutes, sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme en ligne de Canal +. 

Réalisée en plan-séquence, la série tente de répondre à ces questions : que se passerait-il si, demain, le monde était soudainement paralysé par une pénurie d’essence, d’électricité ou de nourriture ? Comment les êtres humains peuvent-ils survivre hors d’un « système » qui s’effondre ? Si l’élément déclencheur de cet effondrement n’est jamais précisé, la série plonge le spectateur en immersion dans les moments d’urgence qui s’en suivent, où conflits, défiance mais aussi coopération sont à l’œuvre. Le spectateur reste ainsi captivé par cette micro-série qui retrace le parcours d’individus et de familles fuyant pour survivre. 

De nombreux acteurs reconnus sont inscrits au casting de cette série innovante, parmi eux Philippe Rebbot, Audrey Fleurot, Bastien Ughetto lui-même ou encore Thibault de Montalembert. 

Enfin L’Effondrement se démarque par sa production éco-responsable puisque toutes les étapes du tournage ont été revues en ce sens : des déplacements, effectués exclusivement en transports en commun ou minibus, à l’utilisation pour la mise en scène de décors récupérés. 

N’hésitez plus et tentez l’expérience !