Le Festival du Cinéma européen et le Sundance Film Festival



PARTENARIAT AVEC
LE SUNDANCE FILM FESTIVAL

Le Festival du Cinéma européen s’est toujours voulu … européen. Il s’agit d’honorer un 7èmeart qui s’étend au-delà des frontières françaises, en témoigne la diversité des courts métrages en compétition. Dans cette optique, chaque année nous collaborons avec un festival étranger partageant le goût du cinéma indépendant et la volonté de le démocratiser.

Pour sa 35èmeédition, le Festival voit encore plus grand et s’exporte outre-Atlantique, jusqu’en Utah ! En effet, nous sommes particulièrement fiers et heureux d’annoncer notre collaboration avec le Sundance Film Festival, principal festival de cinéma indépendant du monde.

Fer de lance d’un système alter-hollywoodien, le Sundance Institute démocratise depuis 1981 un cinéma résolument avant-gardiste. Aujourd’hui, il peut se targuer d’avoir révélé des noms tels que Bryan Singer, Joel Cohen ou encore Quentin Tarantino. Par ailleurs, l’intérêt particulier que port le Sundance pour le film court fait de lui un partenaire de choix pour le Festival du Cinéma européen.

La soirée internationale organisée durant la semaine du Festival célèbrera comme il se doit cette collaboration. Projection de courts métrages sélectionnés par le Sundance Festival, discussions autour du cinéma indépendant et nombreuses autres surprises ponctueront cette belle soirée. Nous n’avons désormais qu’une hâte : vous y croiser !