Le Festival du Cinéma européen s’étend à un troisième cinéma



Pour la 35e édition du Festival du Cinéma européen, les courts métrages en compétition seront projetés dans trois cinémas de la métropole lilloise : l’UGC et l’Univers, comme lors des éditions précédentes, et désormais aussi au Majestic.
Aujourd’hui un évènement majeur de la vie culturelle lilloise, le Festival a été créé en 1984 par l’association Prix de Court dans l’optique de revitaliser l’activité d’un cinéma d’art et d’essais lillois. Dès 1991, le Festival est devenu un rendez-vous annuel à l’UGC de la rue de Béthune, puis également dans le cinéma L’Univers depuis 1999.
Chaque année, l’événement a pris de l’ampleur auprès des habitants de la métropole et des professionnels du cinéma, grâce aux innovations qui ont pris place au fil du temps : la programmation hors compétition, le concours de scénarios, la séance Courts de Récré, le marché du film et bien d’autres (mettre les liens avec les onglets sur le site).
Fort de 34 ans d’expérience, le Festival du Cinéma européen ne cesse de s’agrandir et est heureux d’annoncer son partenariat avec le Majestic pour sa 35e édition.